!!!! LISEZ D'ABORD MÊME SI C'EST LONG !!!!
Bon alors j'ai fait un topic de phrases philosophiques, un autre pour les blagues.
Comme dirait David (non pas "plus c'est gros plus j'aime", l'autre truc): Jamais deux sans trois!
Alors voilà pour les énigmes.
Chez nous au Canada, il y a une différence entre devinette et énigme.
Une devinette c'est: Qu'est-ce qui est petit, carré et rouge?
- Je sais pas.
- Un petit carré rouge!
Une énigme c'est plus dûr, il y a un raisonnement, et on ne fait pas juste "Je sais pas" pour avoir la réponse.
Chez nous, quand on jouait on donnait une énigme le matin avant les cours et on donnait la réponse le midi.
Conclusion, c'est pas marrant si vous faites juste regarder la réponse.
Aussi, une bonne énigme, quand tu penses avoir la réponse, tu fais pas "C'est pas, euh, le mec il fait ça puis il fait ça?"
Quand tu as la réponse tu fais "Ah oui!!!!! C'est ça! Le mec il fait ça puis il fait ça"
Nuance: Quand vous pensez avoir la réponse, c'est pas bon. Quand vous êtes sûr de l'avoir, c'est bon.
Finalement, une bonne énigme, tu regardes pas la réponse avant au moins (AU MOINS, MINIMUM) 5 minutes. Rien ne vous empêche de revenir voir la réponse le lendemain si vous trouvez pas. Prenez votre temps et si vous trouvez pas, vous apprécierez encore plus la réponse si vous l'avez cherchée longtemps.
Dernière chose: quand vous postez la réponse, écrivez-la en spoiler, donc en mettant [ spoiler] Réponse [/ spoiler] (sans les espaces). Prévisualisez avant de poster. Vous pouvez aussi mettre des indices, dans l'ordre du moins évident au plus évident (toujours en spolier)